Quel cadeau lui permettra de déployer ses ailes ?

Que diriez-vous de vous unir aux auteurs et conférenciers de www.alchymed.com et de www.ConversationPapillon.com pour offrir un moment de croissance personnelle à un inconnu choisi au hasard? Pour permettre à quelqu'un d'autre de voir la vie autrement?

• De participer à la naissance d'un mouvement fort et puissant qui nous permettrait, ensemble, de rejoindre une personne dans son intimité, de la surprendre par les mots que vous lui aurez adressés ?

• D'être l'élément déclencheur d'une vie plus rayonnante pour la personne que vous contacterez ?

• De partager avec un inconnu les paroles qui vous ont permis d'élever votre conscience et d'être un meilleur être humain aujourd'hui?

• D'être plus heureux ou heureuse, tout simplement, et de répandre le bonheur et la lumière qui vous illumine lorsque l'on vous côtoie ?

Nous sommes tous unis par les mots qui font du bien et par la passion du développement personnel. Nous souhaitons tous être plus heureux, plus épanouie et vivre sur une planète vibrante de paix et d'amour. Et si nous posions un geste simple, mais qui permettrait d'amplifier cette vibration commune...

Et je me suis mise à imaginer...

Et cette idée m'est soudainement venue : si tous ensemble, nous décidions de déployer nos ailes et posions une action gratifiante et amusante en cette période de festivités... Un petit geste pour nous qui pourrait s'avérer salutaire pour une personne dont nous ignorons l'existence.

Certains petits gestes gratuits peuvent toucher profondément le cœur de ceux qui les reçoivent, sans pour autant appauvrir celui qui le donne. Jouons ensemble !

Voici ce que je vous propose : Faites comme les auteurs et conférenciers de www.alchymed.com et de www.ConversationPapillon.com, et transformez-vous en «Père Noël» cette année. Recréez la magie et devenez LA personne qui illumera la vie d'un inconnu. Acceptez cette proposition, et joignez-vous à nous. Ensemble nous démarrons un mouvement intense de développement personnel et professionnel, une chaîne de bonté planétaire puissante et transformatrice.

Voici comment faire:
1) Retrouvez un livre, un CD, un DVD qui a été très significatif dans un moment de votre vie. Retrouvez les mots qui vous ont fait du bien. Des mots que vous aimeriez partager avec quelqu'un qui en aurait besoin ou qui pourraient tout simplement ajouter à son bonheur !

2) Adressez un souhait profond et sincère à la personne qui le trouvera.

3) Déposez ce présent sur votre route,  à un endroit trouvé au hasard

4) Laissez la vie choisir la personne à qui il est destiné...
Ensemble, nous allons prodiguer les « mots »
qui guérissent les « maux »!
Je pars à l'instant terminer mes achat de dernière minute au centre commercial Place Laurier de la région de Québec. J'ai dans mes mains un livre qui m'a fait le plus grand bien, à un moment où j'en avais grandement besoin : «L'art du bonheur» du Dalaï Lama. J'ouvre la première couverture et j'y écris ces quelques mots :

« Si tu as trouvé ce livre aujourd'hui,
c'est parce que le message qu'il contient s'adresse à toi.
C'est pour toi, et pour toi seul que je l'ai déposé ici.
Je souhaite que ce livre soit aussi salutaire pour toi, qu'il le fut pour moi.
Tu y trouveras assurément la réponse à tes tourments ...
Que ta vie soit suffisamment remplie d'amour et de bénédictions,
qu'il te soit possible de les partager à ton tour.
Avec amour,
Annie


P.-S. Si tu souhaites me dire que tu as bien trouvé ce message,
une page est créée sur Internet pour te permettre de le faire sur www.conversationpapillon.com
Et si tu désires poursuivre cette chaîne de bonté, fais comme moi
et dépose à un endroit secret, les mots qui feront du bien à une autre personne.
Bonne route !

Qui sait, peut-être que ce jeu se poursuivra tout au long de l'année. Peut-être que les mots de nos auteurs et conférenciers préférés circuleront à l'infini autour de la planète. Laissons la VIE suivre son cours et permettons-nous de rêver !

En jouant ensemble, nous donnerons ainsi une deuxième vie à un livre qui fut significatif pour nous, nous propageons les paroles d'un auteur et nous donnerons peut-être un second souffle à la personne qui le découvrira par hasard... Bien que sachions vous et moi que le hasard n'existe pas...

« Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito ».
Albert Einstein
Il suffit parfois de si peu de choses pour que la vie d'une personne se transforme en un jardin de lumière... En cette période des Fêtes 2010, soyons cette étincelle et ensemble, déployons nos ailes !


Quand vous avez déposé votre livre (CD ou DVD), revenez sur ce site, CLIQUEZ sur le lien «Commentaire» dans le bas de ce texte et écrivez l'endroit où vous avez déposé votre présent dans la case de droite. Publiez votre commentaire en mentionnant votre ville et votre pays. Ajoutez un petit mot personnel ! Il sera publié sur ce site pour le plaisir de tous par la suite.

24 commentaires:

Visualisation a dit…

J'ai décidé d'offrir le livre "Éloge de la lenteur". Puisse la lecture de cet ouvrage vous amener à ralentir un peu le rythme de vie un peu fou que l'on s'impose

Je vais le déposer prochainement dans un endroit où je prends mon café tout en lisant calmement

Pierre

Unknown a dit…

"un seul être vous manque" de Claude Imbert ... Je viens de le relire ... il y a 2 semaines , après l'avoir "oublié" dans une boîte ... sans l'avoir terminé ! c'est un livre emprunté ... à ma grande surprise cette fois-ci , des portes se sont ouvertes dans ma tête ! "la pièce est tombée" ? une pièce du puzzle est en place , et , ça fait un bien fou ! J'espère que vous en aurez autant de bénéfices , de paix , de "délivrance" ... je vais le rendre à la personne qui me l'a prêté ... pour qu'il continue son chemin .
P.S. Si vous souhaitez me dire que vous avez bien trouvé ce message,
une page est créée sur Internet pour vous permettre de le faire sur www.conversationpapillon.com
Et si vous désirez poursuivre cette chaîne de bonté, faites comme moi
et déposez à un endroit secret, les mots qui feront du bien à une autre personne.
Bonne route !

Reikiusui a dit…

Je fais déjà cet exercice à chaque année. Cette année, j'ai laissé sur une table dans un resto un CD constituant un recueil de messages Archangéliques, Dévas de la Faune et de la Fore, etc.

Ce sont ces messages qui m'ont permis d'avoir une meilleure compréhension du futur et de le transformer.

Marie-M. Lessard

Joyeuse Période des Fêtes à tous.

etoilebrillante a dit…

Joyeux Noël
"forme et pensées"de givaudan. Ce livre explique que l'on est tous responsable de ce que nous attirons sur notre chemin, positif comme négatif. Avec ce livre on comprend que l'on est responsable de notre vie et non pas victime comme on le pense. Ce livre permet de prendre conscience que l'on créé notre vie en fonction des énergies que l'on porte...il vous mène à la liberté d'être...plein de courage..Etoile

Marie a dit…

bonsoir , la musique des anges de Catherine Bensaid, c'est un livre merveilleux, plein d'espoir, c'est un hymne à soi -même, il m'a accompagné pendant une période trés difficile pour moi et je dirais même qu'il m'a sauvé la vie, je ne manque pas de l'offrir à mes proches ou de leur en lire un passage, je vous le conseille.je souhaite à toutes et à tous beaucoup de moment de bonheur en 2011

Anonyme a dit…

je vais bientôt déposer le livre ...vaincre la solitude...qui je suis certaine va aider quelqu'un a comprendre pourquoi l'on est seul et qui va l'aider a comprendre et ainsi vivre une vie plus paisible et moins victime ...
Marjolaine...

25 dec.2010 18:26

Hélène a dit…

J'ai déposé le livre " Réalisez vos désirs , 365 façons de transformer vos rêves en réalité " des enseignements d'Abraham, transmis par Esther et Jerry Hicks, dans un café de mon quartier de Plainpalais à Genève.
Ce livre est beau à lire, à voir, à ressentir, à vivre et j'espère que toutes les couleurs chatoyantes qu'il contient va illuminer les 365 jours de la personne qui va le découvrir,
J'y ai mis un message et l'adresse de Conversation Papillon...la vie est magique, Hélène

Jocelyne Choquette a dit…

Le livre qui m'a réellement aidé à sortir du cauchemar dans lequel je m'enlisais depuis plusieurs années est : Le pouvoir de votre subconscient du Dr. joseph Murphy. Je vous le conseille fortement.

Anonyme a dit…

Il y a 3 livres qui m'ont grandement aidé;au début de ma recherche en 1998; La vie impersonnelle, traduction d'Hélène Baron. Le pouvoir de choisir d'Anne Marquier m'a redonné mon pouvoir sur ma vie. Aujourd'hui c'est Libérez votre créativité, étant une âme artiste ce livre m'est d'un grand secours pour retrouver l'essence de ma vie. Je vais laisser Le pouvoir de choisir dans la caféteria de mon milieu de travail,les 2 autres sont pleins de mes écritures, je ne crois pas que le lecteur apprécierait.

tashi a dit…

voilà j'ai déposé le livre Conversation avec Dieu sur un banc au bord des étang communaux de Dornes en Bourgogne dans le centre de la France

puisse ce livre apporter à cet ami inconnu autant de bénédictions et de libérations que j'en ai reçu !

Tashi

Anonyme a dit…

Il se trouve que j'ai déjà fait cette démarche, en fait j'ai frère qui s'est retrouvé incarcéré le 24 novembre dernier avec des problèmes, il s'est enbourbé dans une relation sentimentale très perverse avec un enfant au milieu et d'autres problèmes qui viennent se rajouter. J'ai pensé à lui adressé un livre "ses liens qui nous étouffent" de ... pour l'aider à y voir plus clair dans sa relation amoureuse. Voilà j'espère vraiment qu'il va s'en sortir et enfin trouver la sérénité et l'amour dans sa vie.
Déploie tes ailes et vole
Nasséra

Ronan a dit…

Afin d'illuminer le quotidien: Puisse ce petit livre de poche de Thich Naht Hanh "La sérénité de l'instant" illuminer l'âme de celui ou celle qui le trouvera, comme il a profondément inspiré ma vie. Il sera laissé dans les jours qui viennent dans un endroit secret à Angers en France.
Ronan

Anonyme a dit…

C'est la période de Noël. Je confie le livre Mutation à l'univers afin d'en faire présent à un être spécial. Ce cadeau est pour vous, pussiez-vous y trouver les réponses à vos questions.....

Poupee a dit…

Quelle belle idée!
J'ai choisi de laisser le résumé des "7 lois spirituelles du succès" de Deepak Chopra. Je le laisserai aujourd'hui au sanctuaire Notre-Dame-du-Cap,au Québec, dans la basilique qui accueille tant de détresse humaine.
Puisse ce message redonner l'espoir et l'énergie à une âme qui demande ...

Poupée

Anonyme a dit…

j'ai offert aujourd'hui un livre secret à un ami perdu.......que cela lui apporte la sérenité qu'il recherche.......

Anonyme a dit…

j'ai offert à midi un livre secret à un nouvel ami perdu......j'espere qu'il va trouver la sérenité.....

Anonyme a dit…

Je vais déposer le livre "Des cadeaux pour l'âme" dans un café non loin de chez moi à Québec. Qu'il puisse apporter un peu de lumière à celle ou celui qui le trouvera.

Unknown a dit…

"Le BONHEUR n'est pas un objectif à atteindre, il est notre CHEMIN".
Je ne sais pas où j'ai vu cette phrase, mais elle a transformé ma vie. J'ai compris que le bonheur était au quotidien.
Ce petit mot sera déposé sur un chemin du Bassin d'Arcachon où je me promène aussi souvent que possible et je croise le bonheur à chaque recoin de nature.
Cécile

Anonyme a dit…

J'ai déposé un livre sacré sur un banc Dimanche , dans un lieu que j'affectionne particulièrement qui est pour moi synonyme de paix de sérénité où l'instant semble se cristalliser pour s'imprégner de la magie de Dame Nature .Le soleil inondé ce banc choisi avec soin ... le livre offert :la Bible . Puisse t'Elle apporter dans la vie de Celui ou Celle qui la trouvera apaisement et sens véritable du mot AMOUR .

Anonyme a dit…

J'ai déposé 2 livres
l'un dans un hall des Halles à Paris
l'autre à la sortie du métro Odéon.
j'étais intimidée,
puissent-ils panser des maux et
que la "surprise" adoucisse des
moments de vie.
Lumière et tendresse à tous

Unknown a dit…

En ce dernier jour de l'année 2010, j'ai remis à l'Univers "Le Pouvoir du moment présent" de Eckhart Tolle. Je l'ai déposé à Riom dans le Puy de Dôme en France, près du centre de Sécurité Sociale.
Ce livre m'a été conseillé alors que je cherchais un guide, un maître spirituel ; sa lecture m'a portée dans la dimension du coeur, là où l'on peut se poser, se reposer et apprécier la Vie.
J'ai offert ce livre à un ami qui me l'a rendu sans le lire, il n'était pas intéressé.
Je sais que l'Univers saura offrir ce livre à celui ou celle qui en a besoin ici et maintenant car c'est "Le pouvoir du moment présent".
Merci à Conversation Papillon pour cette idée merveilleuse. Ce cadeau offert à l'Univers m'a donné beaucoup de joie et d'émotion et il m'a fait prendre conscience du lâcher prise que je peux faire dans tous les domaines de ma vie. Je souhaite une année 2011 Lumineuse à toute l'équipe de Conversation Papillon et à tous ceux qui me liront.
Marie-Thérèse

Louis Tissot a dit…

Le 10-12-25 13:14, « Louis » a écrit :

Bonjour Annie,

Votre idée de partage est UNE EXCELLENTE IDÉE !!!
Je vous rejoins par le Coeur pour qu'elle prenne VIE et FORCE afin
d'enrichir chacun en découvrant notre Véritable Identité Spirituel.
Cela contribue à rendre notre monde le meilleur possible en prenant
conscience de la puissance du don gratuit pour la JOIE du don lui-même.

Que cette journée de Noël vous soit douce en bonne compagnie !!!

Découvrez ou redécouvrez Marc VELLA : Pianiste nomade (Messages à
pratiquer pour le plus grand bien de tous
)http://www.antennereunion.fr/Marc-Vella.html
http://www.google.fr/images?q=marc+vella&hl=fr&prmd=ivnso&source=lnms&tbs=isch
:1&ei=el4PTfHOGcKSjAews9TFDg&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&ved=0CBMQ_AU
www.marcvella.com

Fraternellement.

Louis
unlouis.tissot@orange.fr
www.louistissot.net

Christine a dit…

Transformez votre vie de louise Hay m'a fait comprendre l'importance de l'Amour et comment m'en rapprocher. J'ai préparé un paquet le contenant avec un mot. je le déposerai près du parvis Saint Bernard à Fontaine les dijon.
Puisse t'il faire autant de bien à la personne qui le trouvera.
Christine

Anonyme a dit…

help help

nous ne pouvons plus nous connecter
sur le site conversation papillon
j'habite en france ???

evelyne crozier evesnail@orange.fr
0672866679